Mais qui dit semis dit aussi terreau à l'intérieur et ça peut faire des dégâts! J'ai vue dans une revue de jardinage une mini-bâche à utiliser comme surface de travail pour l'empotage et j'ai trouvé l'idée bonne. Plus pratique que les multiples feuilles de journaux où il finit toujours par se faire une brèche!
Vous aurez besoin:
- une petite bâche
- du velcro autocollant
- ciseau
- marqueur
- règle
1. Déterminer la dimension de travail requise. Par exemple, sur ma table j'ai un espace de travail de 21 X 30 pouces. On veut faire des rebords d'environ 3 pouces (10 cm), il faut donc ajouter 6 pouces (20 cm) à la dimension souhaitée. Si vous trouvez une petite bâche de la bonne grosseur, c'est l'idéal. La bâche intacte a un rebord recourbé, ce qui se tiendra mieux.
2. Couper la bâche de la bonne grosseur au besoin.
3. Dans les 4 coins, faire un carré de 3 X 3 pouces (10 X 10 cm). Tracer une ligne en diagonale.
4. Disposer 4 points velcro dans le carré tel que sur la photo, en s'assurant que le velcro crochet est jumelé au velcro doux. Répéter aux 4 coins
5. Plier le coin. Déposer un velcro crochet sur la pointe extérieure du coin. Mettre un velcro crochet sur le velcro doux et enlever le papier protecteur. Replier le coin et bien coller le velcro crochet là où il arrive. Répéter aux 4 coins.
Et voilà. Si vous avez coupé la bâche, ce côté sera plus mou. Mieux vaut le placer à l'avant. Vous pouvez maintenant empoter vos semis sans dégâts!
Bon semis!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire