On poursuit la découverte de l'agastache. Voici un petit dessert léger pour l'été. Le petit goût anisé de l'agastache le rend rafraîchissant lors des journées chaudes!
Pour 6 portions
3 c. à table sucre
3 c. à table fécule de maïs
2 t. lait ou boisson substitut
1/2 c. à thé vanille
1/2 t. de petits fruits rouges de la saison
2-3 feuilles d'agastache
Hacher l'agastache au couteau. Si vous hachez fin, l'agastache sera bien répartie dans la préparation, si vous hachez gros, chaque bouchée sera une surprise, avec ou sans agastache!
Dans un chaudron, mélanger le sucre et la fécule de maïs ensemble. Ajouter 2 c. à table du lait et bien brasser avec un fouet. Ajouter le reste du lait et bien brasser. Mettre sur feu moyen en brassant occasionnellement. Restez proche! Lorsque le lait se réchauffe et commence à "fumer" brasser plus régulièrement pour ne pas que ça colle au fond. On continue ainsi jusqu'à ce que le lait ait épaissit et que des bulles viennent éclater à la surface du mélange.
Retirer du feu et ajouter la vanille. Bien mélanger au fouet. Ajouter les petits fruits et l'agastache et mélanger délicatement à la cuillère.
Verser dans 6 bols et laisser refroidir un peu sur le comptoir. Par la suite, mettre au réfrigérateur 2 à 3 heures et servir froid.
Bon appétit!
Ajout 29 août 2014
Si vous préférez un goût plus uniforme, vous pouvez en première étape passer un peu du lait et l'agastache au blender. Ensuite faite la recette tel qu'indiquée, l'agastache sera déjà ajoutée, donc on n'ajoute que la vanille et les petits fruits en dernier. La cuisson n'affecte pas le goût de l'agastache et le fait de la pulvériser avec le lait rend le pouding vert tendre... vous pourrez dire aux enfants que c'est un pouding d'extra-terrestre!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire