Ceci est une recette à l'autoclave. Cette recette peut être gardée en pot SEULEMENT si elle est stérilisée avec un autoclave, une stérilisation à l'eau bouillante ne suffit pas et pourrait avoir des conséquences graves sur votre santé. Si vous n'êtes pas familier avec la stérilisation à l'autoclave, voir ici pour plus d'information.
Vous remarquerez que cette année je veux ajouter un peu d'exotisme à mes lunchs! Après la soupe au Garam masala, voici une soupe au porc asiatique.
Soupe au porc asiatique
Pour 12 X 250 ml
3 t. (750 ml) de porc cru (voir début de la recette)
1/2 oignon haché
1 t. (250 ml) carottes en tranche (vous pouvez vous amuser à faire des tranches obliques à la mandoline, ça fait plus joli!)
1 t. (250 ml) haricots verts et/ou jaunes coupés en morceaux de 1 pouce
1 1/2 t. (250 ml) champignons coupés en 4
1 c. à table de sauce soya ou substitut
2 c. à thé gingembre frais râpé
1 c. à thé de 5 épices chinois
Bouillon de poulet et/ou boeuf
J'ai utilisé du filet de porc pour mettre dans la soupe, rien de moins! On pourrait prendre des cubes bien sûr. Le résultat est particulièrement agréable sous la dent avec le filet. J'ai fait des petites lanières d'environ 1/4 pouce de large par 1 pouce de long. Fait quelque chose de pas trop gros pour faciliter l'empotage. Rien qui dépasse 1 pouce X 1 pouce. On en veut 3 tasses cru.
Dans un chaudron, verser environ 2 tasses (500 ml) de bouillon de poulet (je préfère le poulet au boeuf avec le porc). Y ajouter les oignons, le porc et les carottes. Porter à ébullition et laisser mijoter 5 minutes. Ajouter le reste des ingrédients et laisser mijoter un autre 5 minutes.
Mettre en pot en laissant 1 pouce de tête et stériliser pour 60 minutes pour les pots de 250ml. Théoriquement 60 minutes pour du 500ml et 75 minutes pour du 1L, mais non testé.
Au service on peut ajouter des vermicelles de riz et quelques goûtes d'huile de sésame.
Bon appétit!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire