dimanche 30 mars 2014

Les étiquettes "tableau noir"

Un petit projet facile et rapide. J'ai vue plusieurs modèles d'étiquettes style "tableau noir", sur lesquelles on peut écrire à la craie et effacer lorsque le pot change de contenu. J'aime beaucoup ce concept puisque ça répond à un besoin dans ma cuisine. Mais voilà, c'est toujours un peu compliqué, il faut acheter la peinture "tableau noir", peinturer un papier autocollant, en mettre assez pour que ça couvre, mais pas trop pour ne pas que ça ondule et attention au pinceau qui peut laisser des traces... Bref, ça prenait une option plus simple!

Et puis je suis tombée sur du vinyle autocollant "tableau noir"! Du genre qu'on met sur les murs. Avec des crayons de "craie liquide" au lieu de la craie. Moins salissant, on efface avec un linge mouillé, donc l'écriture ne s'en va pas en manipulant le contenant. Et c'est très simple à utiliser! Vous trouverez tout le  matériel dans les boutiques d'artisanat ou en ligne.

Vous aurez besoins:
1 feuille de vinyle "tableau noir" autocollante
1 ou plus crayon "craie liquide"
Ciseau
Règle

1. Déterminer la grosseur d'étiquette que vous voulez faire. Vous pouvez faire toutes les formes possibles, laissez aller votre imagination. Moi j'ai choisi le classique rectangle et j'y dessinerai une forme.

2. Découper vos étiquettes. Vous pouvez utiliser des ciseaux à Scrapbooking pour faire des bordures dentelées si désiré.

3. Coller votre étiquette sur le contenant et en identifier le contenu. Vous pouvez aussi faire la partie crayon avant de coller, ça sera plus facile pour cette première fois. Il y a plusieurs couleurs de crayons, amusez-vous!

C'est tout! Et lorsque le contenu du pot change, juste à effacer et ré-écrire!

N.B.: Je ne crois pas que ça aille au lave-vaisselle, alors il faudrait faire ça surtout pour les contenants qui sont lavés à la main.


Bonnes étiquettes!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire